En effet, chaque pièce de la maison a besoin de prises électriques si certaines ont des besoins plus importants que d’autres.

Le nombre de prises électriques et autres dispositifs pièce par pièce

Plusieurs sont les préparatifs à faire pour réaliser l’installation électrique de votre habitation. Ainsi, vous devez prévoir les besoins électriques comme les prises, les commandes des éléments motorisés et autres. D’une manière générale,c’est la norme NFC 15-100 qui prévaut. Avant de détailler les installations de chaque pièce, il est fortement recommandé de faire appel à un électricien Paris, pour tous les travaux de diagnostic et d’installation électrique.

Ainsi, pour les prises et les commandes électriques pour le séjour et la salle à manger, vous devez diviser par 4 la surface de la pièce pour avoir le nombre minimal de prises électriques à prévoir. A titre d’exemple, vous devez avoir 5 prises pour une surface de moins de 20 m2.En plus de ces prises électriques, vous ne devez pas oublier un point d’éclairage, et en cas d’applique, il faut compter en remplacement 2 appliques ou deux prises de courant commandées.

Pour ce qui est de l’installation électrique de la cuisine, vous devez prévoir 6 prises électriques, qui sont à répartir sur l’ensemble de la pièce. Dans la pratique, vous aurez besoin de 4 prises au-dessus du plan de travail, en dehors de l’évier ou des plaques de cuisson. Aussi, les prises pour le gros électroménager sont à ajouter et ne sont pas prises en compte dans les 6 prises précitées. Au final, 3 circuits spécialisés pour gros électroménager doivent être prévus.

Le nombre de prises recommandé pour les autres pièces

Dans la pratique, chaque chambre doit compter au moins 3 prises électriques. En ce qui concerne la hauteur des socles de prise, elle doit être inférieure ou égale à 1,30 m.Le couloir et autres locaux ayant une surface supérieure à 4 m2 doivent impérativement être pourvus d’une prise, au minimum. Les toilettes doivent avoir une commande d’éclairage à l’entrée et à l’intérieur de la pièce. Pour la salle de bains, il faut se rapprocher de l’électricien Paris, pour identifier les besoins de prises et autres dispositifs, en fonction des appareils que vous y utilisez (par exemple, un chauffe-eau).

L’extérieur n’est pas en reste et il est indispensable de créer un circuit électrique spécialisé par produit alimenté en électricité. L’électricien est à même de créer une installation électrique adaptée à vos extérieurs, entre autres l’éclairage de la porte d’entrée, la porte du garage, le chemin d’accès au jardin, la terrasse et autres. En principe, vous devez au moins compter un point d’éclairage par entrée (principale ou de service).

L’électricien Paris à votre rescousse

De par les qualités et les compétences d’un électricien Paris, il est le plus à même de réaliser vos installations électriques. Ainsi, il installera rapidement et efficacement votre tableau électrique, le disjoncteur, qui protégera l’ensemble de votre système, et un compteur agréé pour un calcul de la consommation fiable. Il installera aussi votre système électrique selon le nombre et le type d’appareils employés dans votre maison. L’atout majeur d’un électricien professionnel est sa capacité à faire installer tout un circuit répondant à vos besoins, tout en assurant un équilibre parfait entre votre consommation et votre sécurité. De plus, l’artisan professionnel électricien saura réaliser vos travaux rapidement et de manière efficace, pour garantir une installation sécurisée et optimisée. Pour en rechercher un, vous pouvez aller sur Internet ou éplucher les pages jaunes. Vous pouvez également enquêter auprès de votre entourage, si un ami, un voisin, un collègue ou un autre proche n’aurait pas fait appel aux services d’un électricien, en particulier.